Cette opération, menée en partenariat avec les communes, permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français, quelles que soient leur origine et leur nationalité.
Le recensement fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes…) et les logements. Il permet de comprendre les évolutions démographiques passées de chaque territoire et de nous projeter dans l’avenir.

Prochainement une enveloppe à entête de la mairie sera
déposée dans votre boîte à lettres comprenant une lettre
d’information et une notice comportant des codes personnels
à usage unique à afin de pouvoir répondre par internet .
Ces enveloppes seront distribuées par 3 agents recenseurs munis d’une carte tricolore : Mme Iturbide Catherine, Mme Ripaud Françoise, Mme Gogny Christiane.
Obligatoire, la réponse au questionnaire permet de mieux cerner les besoins des citoyens, par exemple en matière d’équipements.
Nous comptons sur votre sens civique pour faire de cette enquête un succès !

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez
utiliser des documents papier. Votre agent recenseur vous
remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants dans votre logement, puis il conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.